Le Paris Saint-Germain a dû se contenter du nul à domicile mardi contre le PSV Eindhoven (1-1) dans une troisième journée de Ligue des champions qui a vu un Real Madrid une nouvelle fois renversant contre Dortmund (5-2) grâce notamment à un triplé de Vinicius.
L'attaquant français Ousmane Dembélé, qui faisait son retour avec le PSG après sa mise à l'écart, est retombé dans ses travers en gâchant encore beaucoup devant le but.
Pire, l'ancien Barcelonais est fautif sur l'ouverture du score du PSV à cause d'une perte de balle dans son propre camp sur une passe mal négociée de Joao Neves et punie par un but de Noa Lang (1-0, 34e).
Cette erreur avait agacé Luis Enrique, particulièrement sur les nerfs au bord du terrain et qui a pressenti que cette perte allait être dangereuse pour le PSG. Avant cela, il avait déjà gâché deux fois devant le but de Walter Benitez, avant la demi-heure de jeu.
Les Parisiens, grâce à une puissante frappe d'Achraf Hakimi (55e), sont parvenus à revenir au score mais ont buté ensuite sur la défense néerlandaise, avec notamment un sauvetage incroyable du gardien du PSV sur une tête de Marquinhos dans les dernières secondes.
Le PSG, défait par Arsenal avant la trêve internationale, ne compte que quatre points, et pointe à une décevante 17e place provisoire.
Les prochains matchs contre deux grosses écuries européennes, l'Atlético Madrid et le Bayern Munich, s'annoncent aussi périlleux que décisifs pour intégrer le top-8 et espérer une qualification directe en 8e de finale.
Mené 2-0 à la mi-temps contre le Borussia, le Real a su, comme face à Stuttgart en ouverture de C1, offrir un scenario renversant à ses supporteurs en inscrivant cinq buts en seconde période par Rüdiger (60e), sur une passe de Mbappé, un triplé de Vinicius (62e, 86e, 90e+3) et Lucas Vazquez (83e),
Les Madrilènes, 9e avec six points, se relancent pour la qualification directe en 8e de finale.