En s’imposant facilement face aux Héraultaises (4-0), le Paris Saint-Germain possède un point d’avance sur Lyon, qui recevra Dijon, dimanche (17 h).
Les Parisiennes débutent idéalement la rencontre grâce à leur capitaine Irene Paredes (1-0, 8’). Dominatrices, les joueuses d’Olivier Echouafni mettent le pied sur le ballon, pressent haut, se projetant rapidement vers l’avant, ne laissant que des miettes aux Montpelliéraines. Cette domination est rapidement récompensée, puisque sur une attaque rapide où Diani résiste au retour de Nicoli, Katoto, idéalement servie au second poteau par l’ailière parisienne, fait le break d’un plat du pied serein (2-0, 15’).
Le coup est rude pour les Héraultaises qui, menées 2-0, voient ensuite Schmitz, leur gardienne, contrainte de quitter la pelouse, touchée à la cuisse (35’). Sur un nouveau coup de pied arrêté, Katoto s’offre un doublé (3-0, 41’). Un score mérité à la pause puisque les Montpelliéraines se sont montrées totalement impuissantes, à l’image de cette frappe trop écrasée de Petermann qui ne trouve pas le cadre (42’) ou cette tête trop décroisée de l’Allemande (45’+3), seule Montpelliéraine à s’être montrée dangereuse jusqu’ici.
Au retour des vestiaires Torrent se procure une belle opportunité de réduire l’écart, mais sa lourde frappe est renvoyée par la transversale d’Endler, le dernier rempart du PSG. Paris poursuivait sa domination, sans être véritablement mis en danger par les joueuses de Frédéric Mendy.
En fin de rencontre, Baltimore ponctuait le large succès parisien à la suite d’une mauvaise prise de balle de Perrault (89’), entrée en première période pour suppléer Schmitz.