Coupe de Tunisie: Un classique entre les Sfaxiens et les Hammam-Lifois

En d'autres circonstances, ce classique mettant aux prises les Sfaxiens aux Hammam-Lifois aurait incontestablement constitué le clou du tour. Deux écuries à l'expérience consommée en matière de la coupe et ayant déjà goulument goûté à ses délices à maintes reprises.

Seulement voila, ce coup-ci la donne a singulièrement changé avec des objectifs pratiquement diamétralement opposés pour les uns et les autres. Des locaux avides de " revanche" sur le mauvais sort les ayant contraints à évoluer lors du premier tour de l'exercice écoulé sans leurs internationaux participant à la CHAN, ce qui précipita leur élimination précoce de l'épreuve et des visiteurs ayant pour l'heure d'autres chats à fouetter, entendre se concentrer sur le championnat dans le dessein de sauver leur peau du purgatoire.

Se concentrer sur Métlaoui

Selon les propres dires du président Fadhel Ben Hamza hier sur nos colonnes, la situation précaire où se débattent les verts avec l'enchainement rapproché des rencontres somme toute vitales pour ses couleurs avant la trêve : ESMétaloui, ,SG et EST impose aux responsables Banlieusards une attitude pondérée voire " fraiche" vis-à-vis ce cette compétition d'autant que la rencontre en question se déroule en déplacement et surtout en milieu de semaine donc pas suffisamment de temps pour la récupération sans oublier le risque toujours patent des blessures et autres cartons suspensifs si d'aventure on s'y adonnait à fond la caisse la pédale au plancher.

Un onze expérimental

Certes tout l'effectif s'est entrainé mardi matin avant de prendre la route vers Sfax aux environs de 10h. Réveil musculaire, vivacité et balles arrêtées ont été au menu pour des organismes déjà éprouvés par les efforts fournis contre le CA. Les ténors quoique présents dans la séance ont été moins sollicités que la kyrielle de jeunots appelés à défendre le maillot cet après-midi dans la fournaise du Taieb Mhiri. La paire Kamel Zouaghi-Nabil Tasco insistant avec force sur la conservation du ballon, la lucidité et surtout sur le fait de ne point succomber à la pression et aux encouragements assourdissants provenant des travées. Les jeunes encadrés par les éléments plus rodés aux chocs sont en mesure de sortir une prestation honorable et de saisir au vol cette rare opportunité offerte à eux pour faire montre de leurs capacités et de leur valeur réelle en tapant dans l’œil de leurs entraineurs pour postuler à une place de titulaire  . Sur les 90', et avec un cœur gros comme ça, une application tactique sans la moindre faille, tout est possible et que de fois les petits poucets avaient crée la sensation en déplacement même  ! Alors Goliath succomberait-il  à David? Possible mais fort peu probable ...

Formation probable

Hamza Behi, Fares Meskini, Saifeddine Kanzari, Sadok Touj, Omar Saddy, Saifallah Meskini, Amine Meskini, Islam Riahi, Ghaieth Sghaier, Michael Buscher, Chiheb Zoghlami. Mohamed Sahbi RAMMAH


Mohamed Sahbi RAMMAH​