Coupe de Tunisie : CSHL-ASD: Le match de trop!

 

Il n'est un secret pour personne que l'épreuve de la coupe transcende et intéresse au plus haut point toutes les écuries encore en lice quels  que soient leur appartenance, classement, niveau.

Tant il est vrai que sur ( 90', 120' voire aux tirs au but) ) et sur un seul match tout est possible et que de fois  les "petites" équipes appartenant aux divisions inférieurs avaient crée la surprise en venant à bout des ténors que ce soit chez nous ou à l'étranger sans que personne ne trouve à redire du moment que ce sont justement ces surprises qui ajoutent du sel à cette compétition et font son charme.

D'autres chats à fouetter 

Cette approche aurait été appliquée sans la moindre réserve aux protagonistes de cet  après-midi à Hammam-Lif où les locaux seront aux prises avec les divisionnaires de l'ASD si d'aventure le match avait été programmé normalement un dimanche avec suffisamment de temps pour la récupération pour les organismes et non en milieu de semaine, un mercredi!

L'Espérance en arrière plan

Les Hammama-Lifois ( 10 points) pas encore sortis de l'auberge sont encore sous la menace des poursuivants immédiats l'OB ( 6pts) revenant à la vitesse (V) et des Marsois( 4 pts) qu'ils doivent rencontrer dans leur Abdelaziz Chtioui fétiche dans une dizaine de jours. Mais auparavant, ils reçoivent ce dimanche soit dans quelques 72h un gros client l'Espérance leader de la poule. Une Espérance gardant en mémoire la parité blanche concédée aux verts à Radès et tenant mordicus à faite taire tous ses détracteurs notamment après ce partage des points à El Menzah contre une lanterne rouge marsoise refusant le jeu selon son entraineur Khaled Ben Sassi offrant aux présents le hideux et non moins lassant  "spectacle" d'une attaque contre défense! 

L'ascension prime pour les insulaires

Même son de cloche pour les insulaires confortablement installés à la seconde place de leur poule ( 16 points) à une petite longueur  derrière le leader Bardolais ( ST)talonnés de très près par les SSS ( 15pts), SN ( 14 pts), OM ( 13 pts) voire le CSMsaken ( 10pts). C'est vous dire que cette épreuve de la coupe tombe au très mauvais moment pour eux tel un cheveu dans la soupe. Leurs préoccupations majeures se focalisant sur leur avenir immédiat et l'ambition démesurée du tout Djerba de les voir l'exercice à venir parmi les ténors. Par ailleurs, l'exploit des Hammam-Lifois la ronde précédente à Sfax même est de nature à doucher un tant soit peu leurs ardeurs  les incitant à ne point se montrer par trop gourmands car vouloir  le beurre et l'argent du beurre, risque de se solder pour eux à l'arrivée par un retentissant fiasco sur tous les plans avec des répercussions des plus néfastes sur leurs ambitieux et non moins légitimes plans...

Mohamed Sahbi RAMMAH