Coupe d'Allemagne: un doublé pour Embolo contre le Bayern

Le Bayern Munich a été humilié en 16es de finale de la Coupe d'Allemagne sur le terrain du Borussia Mönchengladbach. Breel Embolo a contribué à la large victoire 5-0 des "Poulains" avec un doublé, une passe décisive et un penalty provoqué.
Breel Embolo a tourmenté comme jamais la défense bavaroise. On rêve désormais de le voir évoluer dans le même registre le 12 novembre à Rome lors de la finalissima du tour préliminaire de la Coupe du monde entre l'Italie et la Suisse.

A la 21e minute, le Borussia menait déjà 3-0 avant que Breel Embolo ne trouve à son tour le chemin des filets 2 fois (51e, 58e). L'attaquant bâlois n'a pas été le seul Suisse à briller. Denis Zakaria a aussi été à son avantage au milieu, alors que Nico Elvedi et Yann Sommer ont témoigné d'une rigueur de tous les instants pour réussir un clean-sheet.

Détenteur du record de victoires dans la compétition (20), le Bayern, actuel leader du championnat, restait sur une série de 12 victoires en 13 matches, toutes compétitions confondues. Les Bavarois n'avaient jamais perdu un match de Coupe d'Allemagne sur un score aussi lourd.