Karim Benzema (34 ans) a sans surprise été élu Ballon d'or pour la saison 2021/22. L'attaquant français du Real Madrid a été l'un des grands artisans de la victoire en Ligue des champions. Alexia Putellas a, elle, enlevé le Ballon d'Or féminin pour la 2e fois consécutive.
Le Français, qui succède à Lionel Messi (PSG), a été le meilleur buteur de la compétition avec 15 buts, dont notamment deux triplés contre le PSG et Chelsea. Il a aussi été le joueur le plus efficace en Liga en signant 27 buts, contribuant ainsi au titre national du Real.
Au classement final selon les votes de 100 journalistes spécialisés provenant de 100 pays différents, Karim Benzema a précédé le Sénégalais Sadio Mané (Bayern Munich) et le Belge Kevin de Bruyne (Manchester City).
Alexia Putellas pour la 2e fois
Malgré une grave blessure qui l'a privée d'Euro et du début de saison, l'aura d'Alexia Putellas et son impact au FC Barcelone ont porté l'emblématique milieu espagnole vers un deuxième Ballon d'Or consécutif lundi à Paris, devenant la première femme à réussir ce doublé.