« CR7 », double tenant du titre, va-t-il réaliser le triplé ? Là est toute la question mais au vu de son incroyable saison dernière, ponctuée par une nouvelle Ligue des champions, la Liga, la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Espagne, ce qui lui vaut d’être également finaliste pour le trophée « The Best » de la Fifa, on voit mal comment cette récompense pourrait lui échapper.
A noter parmi les autres postulants la présence de quatre joueurs français: Karim Benzema, Antoine Griezmann, N’Golo Kanté et Kylian Mbappé qui, à 18 ans et 9 mois, devient le plus jeune nommé de l’histoire, battant le record de précocité établi par Michael Owen en 1998.
La France est ainsi le pays le plus représenté dans cette liste, devant le Brésil (3), l’Espagne (3) et la Belgique (3).
La liste complète des 30 nommées: Aubameyang, Benzema, Bonucci, Buffon, Cavani, Coutinho, De Bruyne, De Gea, Dybala, Dzeko, Falcao, Griezmann, Hazard, Hummels, Isco, Kane, Kanté, Kroos, Lewandowski, Mané, Marcelo, Mbappé, Mertens, Messi, Modric, Neymar, Oblak, Ramos, Ronaldo, Suarez.