Marc-Andrea Hüsler (ATP 61) a signé une performance de choix au 1er tour du Masters 1000 de Paris. Le vainqueur du récent ATP 250 de Sofia s'est offert le scalp de Jannik Sinner (12) 6-2 6-3 en 1h09 et affrontera mardi Karen Khachanov (19).
Issu des qualifications dans la capitale française, Marc-Andrea Hüsler renoue avec la victoire dans un tableau principal. Il avait en effet été battu dès le 1er tour dans les 3 tournois qu'il avait joués depuis son sacre surprise en Bulgarie début octobre.
Le gaucher zurichois a nettement dominé les débats face à Jannik Sinner, qui est revenu à la compétition la semaine dernière après s'être blessé à une cheville à Sofia. D'une efficacité redoutable, il a converti 4 des 5 balles de break qu'il s'est procurées dans cette partie, la 1re de sa carrière dans le tableau final d'un Masters 1000.
Marc-Andrea Hüsler, qui n'a pas concédé son service, se mesurera à un autre membre du top-20 au 2e tour à Bercy. Il défiera le vainqueur de l'édition 2018 Karen Khachanov (19), demi-finaliste du dernier US Open. Il s'était incliné 6-3 7-5 devant le Russe à Bienne en février 2019, dans le cadre de la Coupe Davis, lors de leur seul précédent duel.
ATS