Lucas Pouille (16ème ATP) ne remportera pas un 2ème titre en l'espace d'un mois, après son titre à Montpellier. Le N°1 Français s'est en effet incliné ce dimanche en finale du tournoi de Marseille en 3 sets (5/7 6/3 5/7) face à Karen Khachanov (47ème ATP). Il s'agit du 2ème titre remporté en carrière par le Russe.
En finale ce dimanche à Marseille Lucas Pouille (16ème ATP) à craqué au bout du suspens face à Karen Khachanov (47ème ATP) en 3 sets (7/5 3/6 7/5) et un peu moins de 2 heures de jeu. Auteur d'un premier set compliqué, le Français est rapidement breaké et rencontre des difficultés au retour (ndlr, 27% de points gagnés au retour de service). Le numéro 16 mondial parvient tout de même à racoller à 5/5 mais perd à nouveau son jeu de service et cède le premier set. Aidé par le publique marseillais, le numéro 1 français réalise une deuxième manche solide et réaliste, où il convertit la seule balle de break laissée par le Russe. Dans l'ultime manche de cette finale, le bras de fer s'intensifie et aucun des deux joueurs ne laisse la moindre balle de break à son adversaire. Mais au moment de racoller à 6/6 et d'aller chercher un Tie Break, le Nordiste commet une double faute suivi d'une faute directe et cède le titre au Moscovite.
2ème titre pour Khachanov
Deux ans après son premier titre sur le circuit ATP, à Chengdu (Chine) en 2016, où il avait battu en finale, l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, Karen Khachanov (47ème ATP) est de nouveau sacré sur un tournoi ATP 250. C'est pour l'instant un sans faute pour lui en finale (2/2). Si la victoire semble s'être jouée à pas grand chose ce dimanche après-midi, le jeune espoir Russe a signé une semaine remarquable où il a notamment éliminé Thomas Berdych (17ème ATP) en 1/2 finales en 2 sets (6/3 6/2). Du haut de ses 21 ans, il décroche son deuxième titre ATP et a déjà tout d'un futur grand.