ATP Indian Wells: Federer intouchable

Roger Federer a aisément enlevé le derby suisse à l'occasion du Masters 1000 d'Indian Wells. Quintuple vainqueur du tournoi californien, le Bâlois de 37 ans s'est imposé 6-3 6-4 devant Stan Wawrinka en moins d'une heure. En 8es de finale, RF croisera le fer avec le Britannique Kyle Edmund (ATP 23).

Deux jours après son magnifique "thriller" de 3h25' contre Marton Fucsovics, Wawrinka est resté très loin du compte. Le Vaudois ne s'est ménagé aucune balle de break face, il est vrai, à un Roger Federer des grands soirs.

L'homme aux 20 titres du Grand Chelem semble trouver en la présence de Pete Sampras dans les tribunes une formidable source d'inspiration. Roger Federer a livré une performance de choix pour préserver son invincibilité face à Stan Wawrinka sur les surfaces rapides avec un 18 succès en 18 rencontres.

Face à un Federer qui a su varier à merveille les effets et les longueurs, le Vaudois a parfois donné l'impression de surjouer dans l'échange. A l'arrivée, il concède une 4e défaite devant son aîné dans le désert de Californie.