Après des semaines de galère, Dominic Thiem (ATP 274) retrouve petit à petit la forme. L'Autrichien a battu 7-6 6-3 l'Argentin Federico Delbonis (ATP 125) en 8es de finale du tournoi de Gstaad.
L'Autrichien a notamment écarté deux balles de set en 1re manche, dont une sur un merveilleux passing de revers. Une fois celle-ci en poche, Dominic Thiem a "déroulé" contre le spécialiste de terre battue qu'est Delbonis.
Quart de finaliste la semaine passée à Bastad, où il avait cueilli sa 1re victoire sur le circuit après des mois de galère dus à une blessure à un poignet, le lauréat de l'US Open 2020 se rassure gentiment mais sûrement. "Chaque succès est important maintenant pour moi", a-t-il relevé.
Tombeur de Hugo Gaston au 1er tour, "Domi" affrontera en quarts de finale Juan Pablo Varillas (ATP 115, 26 ans), bourreau de Roberto Bautista Agut (7-6 7-5). Issu des qualifications, le Péruvien n'a eu besoin que de 6 points pour conclure son match contre l'Espagnol, entamé la veille mais interrompu par la pluie.