ATP Eastbourne: Novak Djokovic se défait de Vasek Pospisil à Eastbourne

Le no 4 mondial serbe Novak Djokovic a réussi mercredi ses débuts lors du tournoi ATP d'Eastbourne face au Canadien Vasek Pospisil (6-4, 6-3), passant ainsi avec succès son premier test de l'année sur gazon avant le coup d'envoi de Wimbledon.

En quart, le triple vainqueur du Grand Chelem londonien (2011, 2014, 2015), qui n'avait plus disputé ce tournoi de préparation depuis 2010, affrontera un Américain, soit Donald Young, soit Jared Donaldson.

« C'était mon premier match officiel sur herbe cette année et je suis content d'être venu ici à Eastbourne », s'est réjouit le Serbe. « Je me suis très bien entraîné ces derniers jours, face à de bons joueurs dotés de styles de jeu différents. »

 

La pluie avait entraîné l'interruption du jeu, mardi.

Premier match sur le court central, Djokovic a conservé son service pour prendre les devants 1-0 et il menait 30-15 au deuxième jeu quand les joueurs ont retraité aux vestiaires en raison de la pluie. Le programme de la journée a finalement été annulé sous le coup de 17 h.

Djokovic a accepté un laissez-passer pour participer au tableau principal du tournoi et il dispute un tournoi sur gazon entre les Internationaux de France et Wimbledon pour la première fois depuis 2010.

« Bon, hier, c'est sûr que ce n'était pas très agréable de voir la pluie tomber toute la journée mais aujourd'hui on a presque joué un match entier et ça me fait plaisir. Étant donné le fait que c'était mon premier match, je me suis bien senti. Mon adversaire a un bon jeu sur gazon, il sert bien, monte au filet et varie son jeu. C'est une victoire solide », a-t-il encore analysé.

Le nouvel élève d'Andre Agassi est le meilleur joueur à participer au tournoi d'Eastbourne depuis Marcelo Rios en 1998, lorsque le Chilien était classé no 2 mondial.

Outre Pospisil, la journée n'a pas été plus agréable pour les autres Nord-Américains engagés puisque les Américains Sam Querrey et Ryan Harrison sont également passés à la trappe d'entrée.

L'espoir allemand Mischa Zverev, tête de série no 6, s'est chargé d'envoyer par le fond le second par la marque de 6-4, 7-6 (9), tandis que la tête de série no 5 s'est elle fait éliminer 6-3, 7-5 par le Russe Daniil Medvedev.