Après ses victoires probantes sur Grigor Dimitrov (4ème ATP) et Robin Haase (43ème ATP) Malek Jaziri (117ème ATP) s'est défait ce jeudi de Stefanos Tsitsipas (82ème ATP) en 1/4 de finale du tournoi de Dubai.
Le Tunisien a quand même eu besoin de 3 sets (6/4 3/6 6/3) et plus de 2h de jeu pour se défaire du jeune Grec. Le joueur de 34 ans s'est montré solide au service (ndlr 74% de point gagnés sur son engagement) pour rejoindre l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (23ème ATP) en 1/2 finale du tournoi.
Jaziri : "Federer peut? Pourquoi pas moi !"
Surprise de la semaine à Dubai, Malek Jaziri (117ème ATP) est revenu en conférence de presse sur sa qualification ce jeudi en demies et sur sa belle semaine : "C'est bien de jouer un bon tennis à trente-quatre ans ! Je continue à croire que le succès peut arriver à tout âge, regardez Roger Federer, c'est une source d'inspiration. Donc pourquoi pas ? Si Roger peut, pourquoi pas moi ? Je continue à croire en moi ! Aujourd'hui, la chose la plus importante pour moi est de profiter de ce sport et de me donner à 100%. Je suis très heureux d'avoir gagné aujourd'hui et j'espère que le rêve va se poursuivre." Pour rappel, le Tunisien affrontera Roberto Bautista-Agut (23ème ATP/N°3) ce vendredi en demies.