Auteur d'une superbe semaine au tournoi ATP 250 de Doha, où il disputait ce samedi sa première finale ATP en carrière, le jeune français Corentin Moutet (81ème ATP) a, hélas, buté sur la dernière marche.
C'est, en effet, Andrey Rublev (23ème ATP), grand favori de ce match, qui s'est imposé, en deux sets consistants (6/2 7/6(3)) et durant lequel il a été, la plupart du temps dominateur grâce au rythme qu'il a imposé.
Le gaucher francilien a disputé une finale encourageante pour la suite de sa carrière mais, probablement émoussé, il a très souvent été en défense et n'a pas aidé par son service (ndlr, aucun ace, 3 jeux perdus). D'autre part, il a entamé une remontada dans le 2ème set (ndlr, de 1/4 à 4/4) mais celle-ci lui a coûté de la lucidité dans le tie-break où a été très (trop) vite mené 6 points à 1. Le Russe est donc le premier vainqueur d'un tournoi en 2020 et il s'agit de son 3ème en carrière. Le Tricolore, quant à lui, sera 71ème au classement ATP, ce lundi, soit son meilleur ranking en carrière.