ATP De Doha: Murray sort vainqueur d'un marathon contre Zverev

Andy Murray est passé tout près de la défaite mais a fini par se qualifier pour les quarts de finale en venant à bout d'Alexander Zverev au terme d'un match marathon.

Plus de trois heures ont été nécessaires au vétéran écossais (35 ans) pour s'imposer face à l'Allemand 7-6 (5), 2-6, 7-5.

Dans le troisième set, mené 5-4, l'ancien no 1 mondial, aujourd'hui 70e au classement ATP, s'est retrouvé à deux points de la défaite sur son service mais a su garder sa mise en jeu avant de briser Zverev au jeu suivant, s'appuyant notamment sur le soutien du public.

« Quand on reçoit autant d'énergie et une telle ambiance de la part du public, ça fait une grosse différence pour nous, les joueurs », a-t-il dit lors d'une entrevue accordée sur le court, après sa victoire.

Il affrontera pour une place en demi-finale un adversaire qu'il n'a jamais affronté, le Français Alexandre Muller (26 ans, 170e), issu des qualifications, qui a créé la surprise en battant le Néerlandais Botic van de Zandschulp, tête de série no 8, en deux sets 6-2, 6-4.

« Mon entraîneur va regarder des vidéos ce soir pour se familiariser un peu avec son jeu, mais ce sera une occasion pour moi demain (jeudi) en quarts de finale », a dit Murray.