L'épisode avait un peu plus les relations entre le milieu de terrain et son club formateur, déjà dégradé à la fin des négociations. Sa direction de reproche à Rabiot a été "une vidéo de l'ancien défenseur de Manchester". Dénoncez le PSG après la désillusion parisienne et la finale de la Ligue des Champions, le 6 mars dernier.
Résultat, English, qui était encore sous contrat, avait été sanctionné d'un sur pied de six jours, avec salaire de base, et éthique supérieure du mois de mars avait été supprimée.
Mais la commission paritaire d'appel de la Ligue de football professionnel (LFP), la décision du joueur, le contrat de la Juventus de Turin, et le club parisien, ont également fait l'objet d'une décision du 30 août. D'après la source proche du dossier de la commission, d'une partie, estimé que le retrait de la première raison de faute, et non pour les objectifs non réalisés, constituait une sanction pénale interdite par le code du travail .
Mais la commission était également considérée comme étant de retour après le versement de la prime et du fait que le club n'avait pas le droit de sanctionner le joueur nouvellement créé, selon la même source.
L'affaire pourrait être si le club décide de saisir le conseil des prud'hommes.
AFP